Pratiques Sociales

Le contexte

J’ai commencé à travailler avec Pratiques Sociales en 2013. J’avais alors rafraîchi leur site internet, en conservant 80% du design existant.

En 2020, il était nécessaire de repenser le design, tant au niveau technique (le thème n’existait plus et comportait des bugs) qu’au niveau accessibilité (suivre les tendances en matière de design, pour permettre à l’internaute de mieux s’orienter).

L’association en a profité pour remettre à plat son contenu.

Fonctionnalités principales

Site responsive (compatible smartphones), Plus de 100 pages, Blog

Le projet en chiffres

  • Année 2020
  • 1 mois de projet
  • 1 personne formée

Témoignage client

Créer un site ? C’est chose tout à fait aisée et confortable grâce à Michaël qui sait se rendre disponible et pédagogue pour nous guider dans cette aventure. Ses compétences à la fois rassurantes et pointues en font un interlocuteur fiable et disponible. Mon entreprise sur le Net est donc tout à fait recommandable.

CLAUDINE HOURCADET, RÉSEAU PRATIQUES SOCIALES

Cliquer pour agrandir

Visiter le site internet

Les étapes du projet

Prise de besoin

Dans un contexte sanitaire limitant les déplacements, plusieurs réunions Skype ont été planifiées afin de bien comprendre et définir les attentes et les besoins de l’association.

Conception et révisions

Après un premier temps de conception technique et graphique, la secrétaire de l’association a pu découvrir le site internet, en zone protégée. Ainsi les échanges ont été facilités et des ajustements ont pu être opérés rapidement, en concertation avec le conseil d’administration de l’association.

Livraison et formation

Le site internet a été inauguré après validation client. Une formation utilisateur a été dispensée quelques temps après.

Résultats

Ancien site internet