Institut Serviam

Le contexte

J’ai été sollicité afin de réaliser la refonte du site internet de l’Institut Serviam, un foyer étudiant situé à deux pas du jardin du Luxembourg à Paris (voisin du Foyer International des Etudiantes).

La page perso Free ne renvoyait pas une image attractive du foyer, les visuels étant mal exploités.

Fonctionnalités principales

Site responsive (compatible smartphones)

Le projet en chiffres

  • Année 2015
  • 4 mois de projet

Témoignage client

Cliquer pour agrandir

Visiter le site internet

Les étapes du projet

Prise de besoin

Plusieurs réunions nous ont permis de définir ensemble de quelles manières nous pouvions mettre en avant les spécificités du foyer (le service, le respect de l’environnement, les Ursulines …), de manière attractive.

Conception et révisions

Après un premier temps de conception technique et graphique, la directrice du Foyer a pu découvrir le site internet, en zone protégée. Ainsi les échanges ont été facilités et des ajustements ont pu être opérés rapidement.

Livraison et formation

Le site internet a été inauguré au feu vert du client. Un référencement de base a alors été effectué, ainsi qu’une formation utilisateur.

Résultats

Ancien site internet
Un espace de blog L’Institut Serviam propose des ateliers à ses étudiantes, et un de ceux-ci consiste à s’occuper de la communication du Foyer. C’est pourquoi le site internet comprend un espace de blog, qui a pour but de mettre en valeur la vie au Foyer. De nouveaux outils Avant le projet, le Foyer avait une page perso Free. A la fin du projet, le Foyer avait un nouveau site internet et une page Facebook.
Fermer le menu