Foyer International des Etudiantes

Le contexte

J’ai été sollicité afin de réaliser la refonte du site internet du Foyer International des Etudiantes, un foyer étudiant situé à deux pas du jardin du Luxembourg à Paris.

La page perso Orange ne renvoyait pas une image moderne du foyer. Aussi, cette page perso avait été piratée et le nom de domaine renvoyait vers un site de vente de chaussures (DNS Poisoning).

Ancien site internet (cliquer sur l’image pour agrandir)

Fonctionnalités principales

  • Site multilingue (français – anglais)
  • Site responsive (compatible smartphones)
  • Newsletter intégrée

Le projet en chiffres

  • Année 2015
  • 4 mois de projet
  • 3 directrices
  • 2 personnes formées

Travailler avec Michaël est un vrai plaisir. Il écoute, argumente clairement et sait expliquer des aspects techniques de manière simple. Il sait mettre les idées en œuvre ; il est rapide et réactif ; il a des compétences professionnelles tant pour la technique que pour l’esthétique ; il est clair et ordonné. Nous le recommandons sans réserve.

MARY-ANN PIWOWARCZYK, FOYER INTERNATIONAL DES ETUDIANTES

Visiter le site : www.fie.fr

Les étapes clés du projet

Coaching communication

Plusieurs réunions nous ont permis de déterminer ensemble quelles étaient les meilleures solutions à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs visés (simplifier le processus d’inscription, créer une base d’alumni…).

Conception & Révisions

Après un premier temps de conception technique et graphique, la direction a pu découvrir le site internet, en zone protégée. Ainsi les échanges ont été facilités et des ajustements ont pu être opérés rapidement.

Livraison et Formation

Le site internet a été inauguré dès validation du client. Ont suivi alors une formation utilisateur au CMS WordPress et la mise en place d’un outil de newsletter, en connection avec le site internet.

Résultats

Un travail de fond

Le Foyer International des Étudiantes a profité de l’occasion pour faire refaire son logo par une graphiste, et pour recruter un stagiaire marketing. La direction s’est réellement donné les moyens d’insuffler un nouvel élan au Foyer.

D’excellents résultats

  • Avant le projet, le Foyer avait une page perso Orange, qui était piratée. A la fin du projet, le Foyer avait un nouveau logo, un nouveau site internet et une plateforme pour gérer une newsletter.
  • Le Foyer a reçu plus de 200 prises de contact le mois suivant l’inauguration du site internet.